Bilan sur les tendances de la mode 2011

 - by Designers

Dans le milieu de la mode, l’année 2011 a été plus que fructueuse. Même si les nouvelles créations sont parfois impossibles à interpréter, chaque créateur s’est surpassé, et fut reçu ou non par un accueil chaleureux du public. Quoi qu’il en soit, on peut discerner une certaine tendance, caractéristique de la mode 2011. Brève rétrospective de ce qui s’est le plus fait remarqué sur les podiums.

 Collections Printemps-Eté, hautes en couleur

S’il fallait décrire la collection Printemps-Eté 2011 en quelques mots, ce serait “haute en couleurs”. Eh oui, on en a vu de toutes les couleurs : des vives et des sobres qui étaient mises à l’honneur de différentes manières par les créateurs. Chez Stella Mc Cartney, on retrouve des couleurs aériennes sur des robes longues. Chez Gucci ou Marc Jacobs par contre, les couleurs vives et les motifs étaient à l’honneur, on ressentait une petite touche hippie. Chez Yves Saint-Laurent, Miu-Miu ou Louis Vuitton, noblesse et sensualité étaient de mise avec du satin sur toutes les coupes. Les créations Chanel et Dolce & Gabbana, quant à elles, ont donné la part belle aux fleurs.

 Collections été, sobres mais rebelles

Avec les collections présentées pour la saison Automne-Hiver 2011-2012, on a pu constater une certaine retenue chez certains créateurs, tandis que d’autres ont fait preuve de beaucoup plus d’audace. De nouvelles matières et textures ont par exemple été intégrées aux collections de Balenciaga, Marni ou Rag & Bone. D’autres créateurs ont également revisité des classiques, comme le crochet chez Christopher Kane ou House & Holland. Chaque année, on a également droit à des interprétations du passé, et la saison dernière, ce fut au tour de Miu-Miu et de Gucci de nous ramener aux années 40 et 70.

Leave a comment