Comment assister à un défilé de haute-couture

 - by Designers

Comme à l’accoutumée, les défilés de haute couture mettent à jour des créations uniques, parfois dignes des contes de fées. C’est souvent à la télé, dans les magazines ou les vidéos disponibles sur Internet que le commun des mortels profite des catwalks. Bref, dégoter une invitation au premier rang pour l’un de ces shows est pratiquement impossible. Pour tous ceux et celles qui se sont toujours contentés du dernier rang ou même de rester debout, pour la nouvelle saison 2012, il existe quelques moyens pour changer cela.

Defilé de mode

 Patience et persévérance

A moins d’être un gros acheteur ou un journaliste de mode, les portes des défilés haute couture nous sont fermées. On peut cependant développer son propre réseau social dans le milieu de la mode et obtenir ainsi des invitations. Certains magasins proposent aussi des invitations pour leurs clients les plus fidèles. Faites-vous également remarquer par les vendeurs sans forcément acheter constamment. Finalement, vous pouvez utiliser une tactique qui a déjà marché mais qui est aujourd’hui moins efficace : vous pourrez venir sur les lieux du défilé, remarquablement habillé ; si la salle n’est pas pleine, il arrive que les organisateurs vous fassent entrer.

 Trucs et astuces

On ferait tout pour assister à un défilé de la nouvelle saison 2012. Pour avoir accès aux coulisses ou aux places debout, il existe différentes manières. On peut essayer de se faire recruter sur le lieu du défilé. Derrière les rideaux, des saisonniers travaillent pour ces grandes marques, renseignez-vous et faites-vous donc embaucher. Les écoles de mode entretiennent également des relations privilégiées avec ce milieu. A l’approche d’un défilé, n’hésitez pas à vous renseigner, quelqu’un vous cédera peut-être sa place. Blogueur influent, profitez également de votre aubaine. Parlez autant que possible d’une marque et elle vous remarquera peut-être …

Leave a comment