Les accessoires et tendances gothiques par excellence

 - by Designers

Etre « gothique », c’est prôner sa différence à travers des choix de couleurs et de matières. Ce style se définit également par un genre de vêtement, de coiffure ou de maquillage. Etre gothique, c’est aussi porter des accessoires particuliers.

 Gothique, une question de couleurs, de matières et de chaussures

 Le noir est généralement choisi pour les vêtements. En outre, les adeptes de cette mode se font un teint le plus blafard possible. Les chemises à jabots et à dentelles ou les tissus fins se déclinent avec des matières plus « rudes » comme le cuir ou le latex.

 Des chaussures aux talons évasés avec des paillettes, des clous, de la dentelle ou des pointes figurent parmi les préférés des gothiques. Toutefois, ces derniers seront également conquis par les bottes cloutées, celles qui sont ornées de boucles ou encore celles qui se ferment avec des rubans.

 Ici, le macabre et le magique se mêlent au sensuel et au style dandy. Que ce soit pour les chaussures ou autres accessoires, il semblerait que le gothique ne connaît aucune tendance et reste intemporel.

 Les accessoires du parfait gothique

 La tendance gothique prend ses racines dans le Moyen Age : la cape en latex, en velours ou en cuir, est omniprésente. Pour les gothiques, les bijoux sont les accessoires clés : bracelets cloutés, chaînes avec des pendentifs en forme de crâne, anneaux … Cercueils, scarabées ou chauve-souris sont également des emblèmes fréquents. Un vrai gothique se reconnaît aux bagues qu’il porte à ses doigts. Les piercings en tout genre sont également très appréciés.

Pour les tatouages, les motifs tribaux sur le bras sont les plus observés. Par ailleurs, se maquiller avec un vernis, un eye-liner et un mascara de couleur noir est essentiel. Si porter un couvre-chef n’est pas rare, les cheveux teints en rouge et parfois les dreadlocks ont également leurs adeptes.

Leave a comment