Les chaussures tendances du moment

 - by Designers

Les chaussures sont les accessoires essentiels, voire même vitaux de la garde-robe de toute femme qui se respecte. Cet accessoire évolue au fil des saisons : de nouvelles tendances apparaissent sans cesse. Cependant, il est important que les chaussures s’accordent à la mode du moment.

 Les derbies, grandes reines de la saison

 Porter des derbies n’est pas seulement tendance, elles sont aussi confortables et élégantes, à condition bien sûr de les assortir aux bons vêtements. Ces chaussures urbaines, à la pointe de la mode du moment conviennent à toutes les femmes. Ronde, élancée ou mince, elles s’adaptent à toutes les morphologies. Pour un look très sage, socquettes blanches, chemises à col claudine et jupe à volants feront leur effet. Pour accentuer le côté masculin, chemise pour homme et blazer conviendront parfaitement. Celles qui ont une silhouette plutôt enrobée pourront opter pour les derbies à talons, ou alors elles éviteront les robes et les jupes. Celles-ci accentuent fortement les rondeurs.

 Adopter les couleurs à la mode

 Le marron et ses dérivés sont parfaits pour commencer l’année. On s’en pare pour se fondre dans le décor, mais surtout parce que ce sont des couleurs faisant référence à l’automne et qui se portent bien en hiver. Les bottes et bottines ont bien entendu la côte, non seulement parce qu’elles tiennent chaud, mais aussi parce que ce sont les chaussures d’hiver par excellence. Les mocassins, indémodables sont aussi très tendances et se portent à merveille avec des collants sur une jupe ou une robe droite.

 Pour changer, les styles victorien et boyish (ou garçon manqué) sont très à la mode. Ainsi, les godillots ne seront plus seulement mis au masculin. De plus, les hiking boots permettront d’être féminine jusqu’au bout des ongles.

Leave a comment