Les premières tendances de la haute couture

 - by Designers

Même si de plus en plus de fashionistas se créent leur propre style, la haute couture reste la première source d’inspiration en matière de mode. Ce monde dicte en effet les règles en la matière et des créateurs de tout horizon se livrent chaque saison une bataille pour dicter ce qui sera tendance. À cause de cette constante controverse, on est aujourd’hui en présence de différentes tendances proposées par les maisons de création. Certaines parfois se complètent, tandis que d’autres s’opposent. On assiste parfois à des explosions de couleurs auprès de certaines marques, tandis que d’autres préfèrent la sobriété. Cependant, ce sont finalement les avis des critiques et des consommateurs qui prennent le dessus.

 Des couleurs en puissance

Cette saison, tous les tons de couleurs seront présents pour illustrer les nouvelles tendances de la haute couture. À l’image de Karl Lagerfeld qui s’amuse sur 150 nuances de bleu, plusieurs créateurs de mode se sont lâchés sur les couleurs. Présents sur des modèles monochromes, les motifs et autres dessins permettent de souligner les lignes et l’élégance des divers modèles. C’est une tendance que l’on retrouve aussi dans l’esprit coloré de chez Marni mais également sur différents podiums avec des nuances versatiles comme l’organza fuchsia ou le bleu.

 La majesté des fleurs

Pour cette saison estivale, on remarque également un grand retour en force des fleurs dans le monde de la haute couture. Que ce soit en motifs de couleurs sur une robe ou en version géante comme accessoire, la fleur dans tous ses états est à l’honneur. Les robes adoptent des noms de fleurs chez Alexis Mabille et pour Valentino, une petite revue du XVIIIe siècle s’impose avec ses robes en bouquet de violettes, tandis que chez Elie Saab, les imprimés floraux géants s’imposent sur les robes de mariée.

Leave a comment