Les principales tendances de la mode 2012 pour les chaussures

 - by Designers

La tenue parfaite, c’est tout un ensemble d’habits et d’accessoires, qui crée un certain style et un certain charisme. Les chaussures tiennent alors une place de choix, et constituent des accessoires uniques qui personnalisent le caractère d’une tenue. Que ce soit pour une soirée, pour le travail ou pour le sport, la mode 2012 a ses propres lignes en matière de chaussures qu’il faudra bien suivre pour rester dans le vent.

 Les chaussures de sport 2012

 Malgré l’univers de paillettes de la mode, cette dernière concerne également les sentiers battus et dicte certaines règles en matière de chaussures de sport. Depuis quelques années, on rencontre une certaine tendance vers des design de chaussures dépouillées, qui n’ont que l’essentiel sur la peau et qui vont directement à l’essentiel. Il ne faut pas oublier que dans ce domaine, la priorité est le confort des utilisateurs. Certains modèles à l’effigie de grands noms du monde du sport représentent également des modèles de choix.

 Chaussures de ville et de soirée 2012

 Cette catégorie de chaussures est celle qui est la plus influencée par la mode. Pour les hommes et les femmes, la mode2012 apporte son lot de nouveautés qui sont sensées apporter plus de caractère à vos pieds. Certains modèles reprennent des traits du passé, tandis que d’autres osent des formes, des couleurs ou des matières révolutionnaires. Pour les femmes, on retrouve par exemple les lanières, et en soirée, les indétrônables escarpins à talons aiguilles. Pour les hommes, au bureau ou en soirée, les formes sont plus élancées. Pour le travail, les chaussures sont nettement plus confortables et adoptent des matières plus souples, qui respirent et qui résistent à l’usure. Malgré une petite perte de vitesse, il y a quelques années, les lacets font un grand retour. On retrouve alors des lacets sur des styles classiques ou des tendances un peu plus relax.

Leave a comment