Point sur les tendances de la mode 2012 concernant les bottes

 - by Designers

En épluchant l’histoire de la botte, on constate que cela fait plusieurs générations qu’elle protège les pieds délicats. À l’origine, les modèles de chaussures hautes étaient exclusivement destinés aux hommes. À l’époque, même si quelques créateurs ont voulu lui donner de nouvelles formes, seule la robustesse était un élément déterminant. Peu à peu, la botte s’est adaptée à tous les usages, a pris différentes tailles, et s’est également déclinée sous d’autres couleurs et dans d’autres matières. De nouveaux modèles de bottes envahissent chaque année les vitrines.

 Les classiques

Malgré de nouveaux modèles qui inondent le marché, les formes standards ont encore la côte. Que ce soit pour un look discret ou arborer un look criard, les bonnes vieilles recettes marchent encore pour la mode 2012. Les femmes pourront porter des bottines pour afficher une apparence masculine. Ces bottes se retrouvent chez Chanel et se proposent avec un haut cintré. Bien moins discrètes, les cuissardes sont encore au rendez-vous, avec leur touche sexy, toujours au rendez-vous. Faites cependant attention au dress code qui doit être irréprochable. Pour un look léger et distingué, les chaussures cavalières sont disponibles en différents coloris.

 L’audace des nouveaux modèles de bottes

Même si les formes classiques sont toujours tendances, la mode 2012 des chaussures fait également preuve de beaucoup d’audace et propose des compositions uniques. À lacet, en cuir, cuissardes ou bottines, on en a vu défiler sur les podiums des créateurs cette saison. Cette année, les bottes osent de nouvelles couleurs et de nouvelles matières. On retrouve ainsi les bottes de pluie pour un look casual chic. La grande tendance en matière de chaussures, mais également d’habillement est aussi le retour des années 70. Les talons et les bouts carrés reviennent alors sur le devant des vitrines.

Leave a comment