Des chaussures toujours à la mode : les espadrilles

 - by Designers

Cela fait déjà un bon nombre d’années que l’espadrille a été inventée. C’est aux alentours de l’année 1890 qu’apparurent les premiers modèles de ces chaussures célèbres pour leurs semelles de cordes de chanvre. A l’origine, ce type de chaussures était avant tout destiné aux paysans (femmes et hommes). Ceux-ci appréciaient à la fois la souplesse et la légèreté de ces chaussures. De nos jours, l’espadrille est toujours à la mode ! La preuve, on l’a encore vue dans les défilés de ce début d’année.

La tendance des chaussures espadrilles pour le printemps-été 2012

Cette année encore, l’espadrille va être une des grandes tendances de la mode 2012 de cet été. Il est évident que depuis plus de 120 ans, les modèles ont évolué. Désormais, même si l’essentiel des chaussures de ce genre sont encore en toile, d’autres matériaux sont parfois utilisés, surtout dans le secteur de la mode, où les créateurs sont toujours de plus en plus inventifs. Quoi qu’il en soit, la principale tendance de cette année reste les espadrilles colorées (c’est en général une constante pour ces chaussures). On retrouvera, cette année encore, bon nombre de teintes : saumon, bleu, rouge, verte …

Les puristes contre les inconditionnels de la mode

Sachez quand même que l’espadrille traditionnelle est fabriquée à Mauléon. Pour les puristes, seules ces chaussures ont le droit de porter le doux nom d’espadrilles. Il est vrai que dans le monde de la mode, on retrouve sous la dénomination d’espadrilles, des chaussures de tous les styles et quasiment de toutes les formes. Au moins, il y en aura pour tous les goûts cet été !

Leave a comment