La mode 2012 de ce printemps : entre tendance patchwork et tendance agrume

 - by Designers

Deux tendances de la mode 2012 nous ont attirés et nous avons donc décidé de les présenter toutes les deux. La mode 2012 sera dominée par des couleurs chaudes et par les imprimés fleuris. Découvrez avec nous deux « total look » que les plus audacieuses pourront tester.

La tendance patchwork de fleurs

Cette tendance, qui s’inspire à la fois d’Alerte à Malibu et de la Petite Maison dans la prairie est, il faut bien l’avouer, une tendance difficile à porter. Celles qui s’y essayeront devront prendre garde de ne pas se retrouver noyées sous un amas de motifs fleuris. Trop de fleurs peut vite devenir indigeste ! Pourtant, pour celles qui veulent essayer cette tendance aperçue dans certains défilés phares de la mode 2012, voici les pièces maîtresses : chemisier à fleurs, longue robe fleurie, bermuda et pantalon à motifs. Évidemment, tous les éléments doivent contenir des fleurs, que ce soit des motifs de fleurs combinés, des marguerites, des digitales ou encore des fleurs exotiques.

La tendance agrume pour plus de peps au quotidien

Le printemps et l’été ont toujours été propices aux couleurs vives ! Alors, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un total look ultra vitaminé : la tendance agrume. Le choix des couleurs sera assez vite fait et si vous n’avez pas d’idées, achetez un paquet de bonbons acidulés !

Nous disions donc que la tendance agrume tourne autour de trois couleurs : l’orange, le citron et le vert anis. Ce look conviendra parfaitement pour celles qui aiment passer des vacances au soleil mais au quotidien, il ne sera peut-être pas si facile à assumer. Un conseil : privilégiez des tenues avec des motifs et des lignes plutôt que des vêtements unis !

Leave a comment