La mode 2012 printemps-été pour les chaussures

 - by Designers

Tout comme le reste de la mode 2012, les chaussures suivent les principales tendances de cette année. On va donc retrouver de la couleur, parfois acidulée, voire métallique, parfois dans les tons pastel (incontournables cette année). Il ne faut également pas oublier les tendances ethniques et rétro, qui bien que discrètes, ne manqueront pas de se rappeler à nous parmi les modèles de chaussures à la mode en 2012. Faisons un rapide aperçu !

Le style ethnique : tendance majeure de la mode 2012

La mode 2012 fait la part belle aux tendances ethniques, notamment dans le domaine des imprimés. C’est tout naturellement que l’on retrouve cette tendance dans le monde des chaussures. Certains créateurs se sont fortement inspirés de l’artisanat africain et l’on retrouve donc des semelles compensées en perles en bois et évidemment le fameux wax (tissus imprimés) qui recouvrent certaines semelles !

Les chaussures compensées, toujours présentes

Les chaussures compensées seront encore de la partie et seront sans aucun doutes des pièces maîtresses de la mode 2012. On en a vu beaucoup sur les podiums et fidèles à l’année 2011, on en retrouve beaucoup en semelles de cordes. On le doit à Prada. L’innovation, cette année, est surtout marquée par l’apparition de semelles de chaussures compensées en liège.

Métal ou pastel ?

Le pastel est une des grandes tendances de la mode 2012 et on ne pouvait que retrouver ses couleurs douces sur bon nombre de ballerines, escarpins ou compensées ! Pourtant, la mode 2012 comptera aussi sur des tendances plus « rock », notamment avec de superbes chaussures à talon aux reflets métalliques, or, argent ou cuivre, il y en aura pour tous les goûts !

Sandales ou mules?

Finissons par deux extrêmes :

  • Les sandales, prisées cette année par plusieurs créateurs, qui restent des chaussures légères et confortables : la tendance ethnique leur va bien !
  • Et les mules, qui au contraire sont peu pratiques et qui après avoir été délaissées, refont leur apparition dans le monde de la mode 2012, grâce à Prada, Miu-Miu et Rag&Bone.

Leave a comment