Les chapeaux et la mode 2012

 - by Designers

Eté, automne, hiver ou printemps, à toutes les saisons, le chapeau s’invite dans les tendances de la mode. Mais pas n’importe lequel ! Découvrez la mode des chapeaux 2012.

 Quelles sont les tendances sur les chapeaux 2012 ?

Cette année encore, surtout pour les saisons chaudes, la capeline à larges bords est indétrônable. Les années passent sans que les fashionistas ne s’en lassent. S’accordant avec tous les styles, la capeline en mousseline ou en coton sera la vedette des plages cette année. A côté d’elle se hissent discrètement aussi deux nouveaux modèles de chapeaux, qui feront aussi des adeptes : l’ajouré et le borsalino. La paille sera également un incontournable pour faire face au soleil ce printemps.

 Et les autres tendances des chapeaux 2012 ?

Bien que la capeline reste la star numéro un de la mode sur les chapeaux, d’autres modèles intègrent aussi la tendance 2012. Tel est le cas du chapeau cow-boy qui s’est révélé il y a deux ans. Les turbans et les canotiers sont venus les accessoiriser, et ne manqueront pas d’offrir une allure chic et élégante à celles qui les essaient.

Pour les adeptes du look vintage, le chapeau cloche sera aussi à l’honneur cette année, mais il faudra l’accorder avec la bonne tenue. Le style des années 20 est loin de convenir à toutes.

 Chapeaux tendance 2012 : couleurs et matières

Comme je vous l’ai dit au début, tous les modèles de chapeaux n’orneront pas les placards des fashionistas qui se respectent cette année. Quelques modèles, couleurs et matières seulement ont été triés et acceptés pour intégrer la mode 2012. C’est le cas de la toile, de la paille et du feutre pour la matière. Pour les couleurs, le flashy fait son grand come-back. Bleu turquoise, rouge ou rose… à vous de choisir.

Leave a comment