Référence à la mode rétro : année 20 et broderies

 - by Designers

Au début de l’année, nous avons pu remarquer que la mode rétro était de retour, du moins dans certains défilés de haute couture. Nous avons repéré principalement deux tendances qui nous paraissent être significatives de la mode de cette année : la broderie et le style année 20.

La broderie revient à la mode

La broderie n’est pas une nouvelle venue dans le monde de la mode et de la couture. Pourtant, cette année mettra à l’honneur un certain nombre de tenues assez rétro. En broderie, il est intéressant de noter un choix important en termes de détails : dentelle, crochet, fleurs en 3D ou encore fleurs perforées. Les teintes utilisées sont évidemment souvent blanches et beiges, du moins toujours très claires. Les pièces maîtresses seront certainement le pantalon long, dans le plus pur style anglais ou encore la robe patineuse, le tailleur et la jupe crayon.

La mode des années 20 de retour

En hommage à une des reines incontestées de la haute couture (Coco Chanel), l’année 2012 verra le retour de la mode des années 20 principalement avec les robes longues, les tailleurs trois pièces, le tailleur pyjama et l’incontournable robe courte droite avec un col en V. La mode des années 20 fait la part belle aux accessoires et aux détails. Il ne vous reste plus qu’à choisir un sac adapté à votre turban et vos bijoux art déco. N’hésitez pas à choisir une robe à franges, avec de fines rayures ou encore en satin. L’accessoire indispensable de la mode des années 20 est la plume, faites-en bon usage ! Évidemment, ce style est plutôt adapté aux soirées, mais si vous voulez le tenter durant la journée, préférez des tons nude !

Leave a comment