Tendance majeure de la mode 2012 : les teintes pastel

 - by Designers

L’année 2011 fut dominée sans conteste par la tendance color block ! La mode 2012 se veut plus douce et arbore avec fierté des couleurs plus sobres dans les tons pastel. Pourtant, que les choses soient claires, il ne s’agit pas de tomber dans des looks pour pseudo adolescentes romantiques ! Les articles proposés dans les grands défilés (Cacharel, Vuitton, Prada, Chanel …) ont donné le ton : les couleurs pastel seront aux avant-postes de la mode 2012 !

La tendance pastel pour les jeans

Cette année, tous les styles de jeans sont concernés par la tendance du moment. Il va falloir vous y mettre les filles et vous procurer au moins un jean pastel pour l’été. Les jeans slim tiennent encore le haut du pavé mais on retrouve des couleurs douces avec toutes les coupes, il ne reste plus qu’à choisir la couleur : bleu dragée, orange sorbet, rose guimauve, jaune vanille ou encore vert amande. En tout cas, les noms ont été choisis avec gourmandise.

Le pastel : une tendance que l’on retrouve partout

La tendance pastel est également présente dans la majorité des articles et accessoires du prêt-à-porter : robes, vestes, sacs, chaussures, lunettes, bijoux fantaisies, etc. Comme nous l’avons déjà dit, la mode 2012 ne pourra se passer des teintes pastel ! Il ne vous reste plus qu’à combiner les accessoires pour afficher le style qui vous caractérisera le mieux ! Attention quand même à ne pas trop en faire : la tendance pastel sera également très prisée des teen-agers, alors sachez vous différencier avec une paire de hauts talons ou un haut un peu plus sexy!

Leave a comment