Les couleurs qui font les tendances de la mode de cette année

 - by Designers

Dans le monde de la mode, les couleurs sont pour les créateurs et les professionnels comme les grands crus pour les amateurs de vin. Chaque année, on découvre de nouvelles tendances. Après le rose chèvrefeuille qui a fait un carton en 2011, nous allons partir à la découverte des couleurs aux noms poétiques et parfois extravagants, qui feront la mode du printemps et de l’été 2012, d’après l’avis de nombreux créateurs et stylistes.

Les couleurs au féminin

On retiendra pour 2012 une dizaine de couleurs plutôt chaudes, mais loin du style flashy des années précédentes. Les professionnels travailleront avec le starfish, un marron doré ravissant et le driftwood qui allie beige et gris. Dans les tons roses, on retrouve trois couleurs bien différentes : le cabaret, un rose enivrant et sensuel, le sweet Lilac, qui rappelle le lilas et donne ainsi un ton plus romantique, et le Bellflower qui se rapproche plus du violet. Le bleu marine sera également de la partie.

Mode homme : trois tons prédominent

Cette année, le bleu sera éminemment présent dans la mode masculine. On le retrouvera sous plusieurs déclinaisons : du bleu marine intense au bleu pastel plus doux. Le bleu n’est pas passé inaperçu sur les podiums, gageons qu’on le retrouvera en masse sur les tenues citadines et aussi plus décontractées de la gente masculine.

L’orange est également une des trois grandes tendances de couleurs pour les hommes. Il faudra oser porter cette couleur qui ne passe pas inaperçue, mais en été, tout est permis du moment qu’il fait beau ! Plus original et encore plus délicat à porter que l’orange, le vert sera aussi une des teintes dominantes chez les hommes.

Leave a comment