Les tendances du printemps-été 2012 des coupes de cheveux pour femme

 - by Designers

Le printemps tend à se faire de plus en plus présent. C’est souvent l’occasion pour les femmes de changer leur look et cela passe souvent par une nouvelle coupe de cheveux. Pas facile de se lancer, n’est-ce pas ? Mais en faisant appel à un bon coiffeur, cela fait souvent du bien de changer de tête et de style. On se sent souvent plus jeune ainsi !

Le retour des coupes garçonnes

Les coupes à la garçonne reviennent à la mode de façon récurrente ; mais cette année, les coupes que l’on appelle désormais boyish se veulent vraiment ultra féminines, voire même mutines. Certes, les cheveux sont coupés courts, mais il est important de garder une touche sensuelle, voire sexy, en prônant une coupe asymétrique. La mèche rebelle qui recouvre une partie du visage sera également de la fête. En effet, la mèche remplacera en 2012 la frange traditionnelle qui commence à passer de mode. Sachez également que les coupes courtes peuvent d’adapter à tous les types de cheveux : lisses ou bouclés.

Adieu le style ultra-lisse

On commençait à se lasser de voir ce style de cheveux redondant, surtout chez les adolescentes et les jeunes adultes : les cheveux longs ultra-lisses. Cette année, le mouvement est à l’honneur et les coupes qui marcheront très fort ce printemps et cet été seront les coupes longues légèrement ondulées.

Les couleurs à l’honneur

Comme chaque année, les coupes de cheveux auront leurs couleurs phares en 2012. On remarque que le blond et le roux seront particulièrement plébiscités, mais en plus en association. Les coupes « deux tons » devront faire fureur. En effet, quelques mèches rousses ne pourront que rafraîchir les cheveux plutôt châtains foncés. Mesdames, pensez à donner du peps à votre look en mettant de la couleur dans vos cheveux !

Leave a comment