Les tendances phares de cette année concernant les chaussures et la mode parisienne

 - by Designers

Paris est une capitale célèbre à travers le monde pour bien des raisons, mais c’est aussi la capitale internationale de la mode. Certes, les défilés sont les événements majeurs de chaque année pour donner le ton de la mode à Paris et ailleurs, mais il est bon de garder un œil toujours ouvert quand vous sortez vous promener dans les rues de la capitale. Voici un exemple de ce que l’on peut observer cette année.

Les chaussures compensées bien présentes

Côté talon, le compensé est à la mode cette année. Pour reprendre une des tendances qui risque d’être un des gros hits de cette année, on retrouve pas mal de chaussures compensées en éléments tressés, que ce soit en cuir, en paille ou en Raphia. Les chaussures compensées se prêtent également aux looks les plus fantaisistes et futuristes. On rencontre notamment des chaussures fluo ou qui arborent des looks design avant-gardiste, en associant texture graphite et couleurs argentées.

Des chaussures légères pour l’été

L’été est la période rêvée pour porter des sandales. Et bien, si vous voulez rester dans la tendance, choisissez des sandales fantaisistes à talon. Vous garderez votre silhouette parfaite tout en ayant les pieds légers… On retrouve également le type espadrille toujours avec des talons. On apprécie particulièrement aussi les chaussures à ruban qui apportent énormément d’élégance et toujours beaucoup de légèreté. Préférez des couleurs vives telles que le rouge.

N’oublions pas les escarpins et les mocassins.

Ces deux grands classiques ont toujours leur place aux pieds de ces dames. On note, entre autres, la présence remarquée des escarpins rouges. Les couleurs vives sont donc à l’honneur, comme nous le prouvent les mocassins jaunes, autre tendance clé de ce printemps !

Leave a comment