Toujours très tendances : les bijoux en or

 - by Designers

Les bijoux font partie des accessoires clés pour les femmes qui veulent rester à la mode et afficher leur propre look. Un bijou, c’est à la fois très personnel, et en même temps, c’est également un objet de tendance bien précise. Cette année, il s’avère que l’or fait son retour comme une des grandes tendances de l’année concernant les bijoux. Que ce soit de l’or pur ou du toc, il va falloir compter sur le doré cette année.

L’or associé aux tendances ethniques

Bien évidemment, il ne suffit pas de porter une bague ou un bracelet en or pour correspondre au style de l’année. Des formes de bijoux, il y en a un grand nombre. Connaissez-vous ce que l’on pourrait appeler comme les bijoux ethniques, inspirés en fait de style africain ou amérindien, parfois même asiatique. Cette année, les manchettes sont à l’honneur. Ce sont des bracelets très larges qui entourent complètement le poignet. Une des autres grandes tendances de l’année met en valeur les ras de cou, des colliers qui enserrent le cou au plus près. On trouve de tels bijoux à prix assez abordables en laiton. En or, pour avoir des modèles stylisés, il faut prévoir un certain budget.

Les pierres et l’or

Les bijoux en or sont parfois associés à des pierres précieuses ou semi-précieuses. Selon les pierres utilisées, l’harmonie du pendentif, des boucles d’oreille ou de la bague peut être totalement différente. En général, cette année, on utilisera les pierres sur les bagues. La tendance est aux couleurs très sombres ou pastel. On favorisera ainsi l’onyx ou des pierres semi-précieuses telles que le lapis-lazuli ou l’Howlite bleue.

Leave a comment