Pour chaque complexe, un conseil !

 - by Designers

Quelle femme n’a pas son petit complexe secret qu’elle s’évertue à cacher quoi qu’il advienne. C’est normal car nulle n’est parfaite (enfin, si peu ;-) ). Pour celles qui cherchent encore des petits trucs pour lutter contre les complexes, voici donc une sélection de complexes et de conseils associés :

  • Pas si simple que de dissimuler une culotte de cheval. Le truc le plus efficace est de préférer des couleurs mates pour le haut ainsi que des matières avec beaucoup de volume. L’idéal est de porter une veste qui descend jusqu’aux fesses.
  • Pour celles qui complexent sur des bras boudinés, la solution est de porter des matières très légères et essentiellement des couleurs claires. A éviter : les hauts moulants !
  • De nombreuses femmes trouvent leur poitrine soit trop petite, soit trop grande. Dans tous les cas de figure, il existe une solution. Pour celles qui veulent donner plus de relief à leur poitrine, il convient de porter des dessous pigeonnants sous un t-shirt moulant. Pour les femmes à forte poitrine, évitez les grands décolletés mais privilégiez tout de même des hauts avec des cols ouverts en V ou en U.
  • Pour celles qui veulent aplatir leur ventre, la règle d’or est de toujours utiliser des hauts de couleur unie. La chemise blouse est idéale pour masquer un ventre un peu trop rebondi.
  • La mode est aux fesses galbées, évidemment toutes les femmes ne peuvent pas se vanter d’avoir des fesses parfaites. Pour gommer l’effet « fesses plates », optez pour des pantalons avec des poches, des boutons ou n’importe quelle décoration à l’arrière pour donner un peu plus de volume. Par contre, inutile de vous jeter sur les vêtements « faux-fessiers », le subterfuge est parfois trop voyant ! Autant assumer sobrement !

Leave a comment