Les indispensables d’une trousse de maquillage de voyage

 - by Designers

Même si vous êtes en voyage, le maquillage ne doit pas être négligé, bien au contraire. La préparation d’une trousse de maquillage s’impose pour rester fraîche pendant et après le voyage, surtout si vous devez parcourir de longues distances. Quelques produits essentiels doivent être emportés durant votre voyage. Le transport de produits de beauté en cabine d’avion est toutefois réglementé.

Préparer une trousse de maquillage de voyage

Si vous devez voyager en avion, notez que tout cosmétique liquide doit être conditionné dans un flacon ou autre contenant de 100 ml maximum, puis emballé dans un sac plastique hermétique. Les produits de beauté liquides d’une plus grande capacité doivent être obligatoirement placés en soute. Pensez à prendre systématiquement des produits en petits formats dans la mesure où le poids de votre bagage à main est aussi limité.

Les produits de soin indispensables

Comme le visage est le premier reflet de la beauté et de l’état de santé en général, il convient d’en prendre soin de manière méticuleuse. L’hydratation est capitale avant l’application d’un maquillage, il est donc préférable que vous ayez avec vous des crèmes hydratantes pour l’ensemble du visage, sans oublier les zones sensibles comme le contour des yeux. Les produits de soin vous seront d’un grand secours en toutes circonstances, mais pensez aussi à boire beaucoup d’eau pour optimiser au maximum leurs effets. Vous aurez en outre besoin de baume réparateur pour les lèvres, d’anti-cernes et de spray rafraîchissant pour redonner de l’éclat à votre peau.

Le kit maquillage indispensable

Côté maquillage, emportez le strict nécessaire, comme un crayon et du mascara pour les yeux, du rouge à lèvres et aussi un correcteur de teint pour masquer les petites imperfections. Glissez également un petit paquet de lingettes tonifiantes et démaquillantes dans votre trousse de maquillage de voyage. Elles vous seront utiles pour refaire votre maquillage autant de fois que nécessaire.

Leave a comment