Principales tendances des bottes 2012-2013

 - by Designers

Hautes ou courtes, plates ou à talons, les bottes se portent en toutes saisons et s’adaptent à toutes les tenues. On les trouve en différentes matières, comme le cuir et le daim la plupart du temps. Pour la gente féminine, les bottes sont de véritables atouts de séduction, raison pour laquelle les créateurs sont amenés à proposer de nouveaux modèles saison après saison afin de répondre à leurs exigences.

Les bottes tendances pour 2012-2013

Si vous ne savez pas encore quelles bottes choisir pour les saisons à venir, nous vous présentons ici une sélection des principales tendances pour 2012-2013. Les bottes hautes sont parfaites pour l’hiver et certaines peuvent remonter jusqu’à la hauteur des cuisses, en l’occurrence les cuissardes. Les bottes courtes sont idéales pour les demi-saisons et apportent une touche de féminité à votre look.

Dans la gamme des bottes hautes, vous trouverez dans les catalogues de mode les bottes noires Soft Grey à talons compensés en cuir velours et cuir lisse, les bottes “Bahara Lin” Cosmo Paris en cuir et en lin ou encore les bottes plates Mellow Yellow en cuir rouge avec zip arrière. Les adeptes de bottes courtes pourront acquérir les bottines Minelli “Barry” avec des talons de 9 cm ou les bottines Luciano Padovan en cuir marron avec fermeture éclair et des talons de 10 cm.

Des bottes tendances pour chaque style

Les bottes se déclinent en plusieurs modèles et s’adaptent à tous les styles. Pour un look confortable et décontracté, vous pouvez opter pour des bottes camarguaises avec une robe chemise ou sur un jean. Pour un style plus glamour, préférez les bottes à talons aiguilles qui vous donnent une allure ultra-féminine, à porter avec une petite robe cintrée par exemple. Et si vous recherchez un style à la fois sobre et élégant, essayez les bottes cavalières avec des collants opaques ou des leggings.

Leave a comment